Accueil > Vie au collège > Actualités > Tournoi des collèges

Tournoi des collèges

Le Rallye des Mots croisés

mardi 29 janvier 2019, par DAVID-DIAZ

Mardi 5 février 2019 ont eu lieu les épreuves de qualification du Rallye des Mots Croisés dans la matinée.

Il s’agit pour les élèves de résoudre individuellement, en temps limité (40 minutes au maximum) et sans dictionnaire, une grille de 100 cas adaptée au niveau cinquième.Les problèmes proposés aux élèves suivent souvent un thème qui puise dans la culture et les connaissances générales communes aux collégiens.

Le Tournoi des collèges est organisé par l’association Is Mots Croisés, conjointement avec la ville d’Is-sur-Tille, et d’un certain nombre de parrains institutionnels et privés

Au départ, le Rallye est destiné aux collègiens de 5e cependant dans l’objectif de faire découvrir ce loisir de verbicruciste à tous, le Rallye a été ouvert à toutes les classes du collège pour cette grande première !

Espèrons voir naître de nouvelles passions chez nos élèves !...et à vos grilles !

informations et illustration issues du site http://festival-ismotscroises.fr