Accueil > Vie au collège > Actualités > Le "Rallye Maths"

Le "Rallye Maths"

vendredi 8 mars 2019, par DAVID-DIAZ

Ce Vendredi 1er Février 2019 a eu lieu la 22ème édition du rallye mathématiques des collèges.

Le rallye mathémathiques se déroule au niveau académique (4 départements de l’ancienne région Bourgogne).

Les élèves, par groupe de 4 au maximum, devaient résoudre des exercices (8 au total) dont les énoncés sont donnés de façon non scolaire, invitant au jeu. Ils pouvaient construire des patrons de solides, découper, coller, utiliser la calculatrice et leurs instruments de géométrie...

La clé de la réussite était déjà une bonne entente dans le groupe et ensuite savoir gérer leurs recherches. 10 équipes ont participé cette année (1 en 3ème, 3 dans chacun des autres niveaux).

Les résultats seront connus courant Avril. Pour chaque niveau : les 8 meilleures équipes du département seront récompensées et invitées au conseil départemental pour la remise des prix. Les 2 meilleures équipes pour chaque département se retrouveront à la faculté des Sciences Mirande pour une super-finale le Jeudi 6 Juin 2019.