Accueil > Enseignements > CDI > 1,2,3, Albums 2019, c’est parti !

1,2,3, Albums 2019, c’est parti !

mardi 9 avril 2019, par Profdoc

Ce matin, mardi 9 avril, à 10h40, les 6 élèves volontaires de la classe de 5ème ont présenté les 8 albums de la sélection du prix littéraire « 1,2,3, Albums » aux élèves de la classe de 6ème.

Après plusieurs semaines de répétition et un petit trac, Stanislas, Juliette, Camille G., Alexis, Camille H. (malheureusement une élève était absente) ont joué la scénographie accompagnée de musiques variées.

Au mois de mai, ils répèteront l’exercice avec les Cm2 de l’école primaire de Bligny-sur-Ouche.
Les élèves de 6ème doivent désormais lire les 8 albums puis élire leur album préféré au C.D.I..

Parallèlement, toute la classe de 5ème va travailler sur le « Labyrinthe de l’âme » en arts plastiques et les travaux seront exposés à la maison de retraite de Bligny où les résidents réalisent de leur côté des objets en rapport avec les albums.
Les albums inspirent beaucoup les élèves qui devraient nous présenter d’autres créations …A suivre…