Accueil > Vie au collège > Actualités > Rencontre avec une écrivaine !

Rencontre avec une écrivaine !

mercredi 8 mai 2019, par GUILLEMET Jennyfer

La classe de 3e a eu la chance de passer une journée avec Annelise Heurtier, auteure à succès, notamment de romans pour adolescents.

Dans le cadre des cours de français avec Mme Frichet et du parcours d’éducation artistique et culturel sur le thème du « droit des minorités », les élèves de 3e ont lu Sweet sixteen, roman de Annelise Heurtier sur la ségrégation aux Etats-Unis dans les années 60 et plus particulièrement sur l’intégration de neuf étudiants noirs au lycée de Little Rock, en Arkansas, lycée réservé aux blancs jusqu’à la rentrée de 1957.

Lundi 6 mai, Annelise Heurtier est venue rencontrer les 3e au collège. Les élèves ont pu discuter, échanger avec l’auteure et poser des questions sur Sweet sixteen, l’économie du livre, le métier d’écrivain et le processus de création. L’après-midi, les élèves ont participé à un atelier d’écriture animé par l’écrivaine. Ils ont ainsi pu se faire une idée du travail de l’écrivain en se mettant dans la peau de personnages.