Accueil > Vie au collège > Actualités > Exposition « Tous migrants »

Exposition « Tous migrants »

mercredi 27 mars 2019, par GUILLEMET Jennyfer

Du 4 au 22 mars 2019, le collège a reçu l’exposition « Tous migrants » de Cartooning for peace.

Cartooning for peace est une association regroupant de nombreux dessinateurs de presse du monde entier. Ils s’engagent pour la paix, pour le respect des différences et des libertés. L’exposition « Tous migrants » retrace le parcours difficile des migrants en présentant les raisons du départ et les difficultés rencontrées (douleur du départ, abus de passeurs, dangerosité du voyage, complexité administrative, rejet, difficulté d’intégration, etc). Ce sujet est abordé à travers des textes et des dessins de presse.
Tous les élèves du collège ont pu regardé cette exposition, accessible dans le hall du collège. Les élèves de 4e et 3e ont travaillé plus particulièrement sur cette exposition en répondant à un questionnaire. Les élèves de 4e ont également travaillé sur la notion de dessin de presse (définition, fonctions et procédés utilisés par les dessinateurs de presse).
Pour la classe de 3e, cette exposition s’inscrit dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturel sur le droit des minorités.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.