Accueil > Vie au collège > Sorties et voyages > Visite d’une déchèterie d’un nouveau genre

Visite d’une déchèterie d’un nouveau genre

vendredi 7 juin 2019, par GUILLEMET Jennyfer

Jeudi 6 juin après-midi, les élèves de 6e accompagnés de M. Gautheron et Mme David-Diaz sont allés visiter la déchèterie SMET 71, située sur la route de Chagny à Lessart le National.

JPEGIls ont été accueillis par Mme Alexandra Noël, responsable, et son assistante. Ils ont découvert trois pôles présents sur le site :
- une usine de méthanisation où les déchets sont transformés en méthane. Le gaz produit est alors réinjecté dans le réseau collectif, utilisé comme énergie notamment dans l’usine Terréal de fabrication de tuiles pour alimenter les fours.
- un site d’enfouissement de déchets non recyclables
- la fabrication de compost

Cette visite est un aboutissement du travail réalisé en AP sur le tri et le recyclage, avec Mme Mouillon, Mme David-Diaz et M. Gautheron.

Plus d’informations sur le SMET 71 sur leur site : http://www.smet71-ecocea.fr/