Accueil > Enseignements > EPS > Cross du collège

Cross du collège

jeudi 5 décembre 2019, par Elodie.Guillemaux

Ce jeudi 17 octobre a eu lieu le traditionnel cross du collège. La pluie était malheureusement de la partie, mais elle n’a pas découragée nos élèves téméraires.
C’est dans la bonne humeur, avec l’esprit de solidarité et d’entraide que s’est déroulée cette édition 2019.
Un grand merci à tous les élèves qui ont participé à la mise en place du parcours ainsi qu’au rangement du matériel. Je remercie également tous les personnels ainsi que les élèves dispensés qui ont contribué au bon fonctionnement de cette journée.
Les vainqueurs de cette année récompensés sur le podium sont :
- Course 6è/5è filles :
1ère : BERGER Mélinda
2ème : DUCHATEL—VERY Garance
3ème : VAIVRAND Pia

- Course 6è/5è garçons :
1er : LABOURÉ Noé
2ème : GUILLERME Matthieu
3ème : LEVENEZ—PERILLAUD Charly

- Course 4è/3è filles :
1ère : Camille HERMARY
2ème:BOULEY Emmy
3ème:VAIVRAND Camille

- Course 4è/3è garçons :
1er : VOLATIER Mathieu
2ème : VAN DEN BROECK Sébastian
3ème : ANDRE Tom

Félicitations à eux !
Cette manifestation a également été le théâtre d’un défi entre les 4 maisons du collège. Les 5 premiers coureurs de chaque course ont rapporté des points à leur maison respective.
Un « dress code » était de mise. Chaque maison avait choisi sa couleur et tous les élèves de la maison portant un maillot de la bonne couleur ont gagné 5 points. Les élèves ont plutôt bien joué le jeu y compris les dispensés. Deux maisons terminent à égalité à la première position, il s’agit de Serpent’Ouche et Eol’Ouche. En 3ème position, on retrouve La bande l’Ouche puis la maison Gryffond’Ouche en 4ème position.
Cette journée s’est clôturée par un goûter préparé et servi par les agents. Il fut d’ailleurs très apprécié par les élèves !
Mme GUILLEMAUX