Accueil > Le collège Jean Lacaille > Des élèves généreux

Des élèves généreux

vendredi 24 janvier 2020, par DAVID-DIAZ

Dans le cadre de l’apprentissage et de l’aquisition de compétences, les élèves ont mis en place une action de solidarité en faveur des animaux de la SPA de Chagny juste avant les fêtes d’année afin de travailler sur les compétences "s’engager dans un projet commun" et "se responsabiliser".

Tous se sont mobilisés pour récolter des affaires pour les animaux.
Couvertures, litières, croquettes, jeux, balles et ballons se sont accumulés en quantité au collège ! Nous avons apporté une hotte bien remplie pour donner un peu de réconfort aux chiens et chats de la S.P.A ! En effet, ces matériels permettent au refuge d’améliorer le confort des animaux abandonnés.

Un article dans le Bien Public daté du 24 décembre dernier met en lumière la générosité des collégiens qui ont également réalisé une action pour les Restos du Coeur (45 kg de nourriture, jouets et produits d’hygiène !)