Accueil > Enseignements > Parcours éducatifs > Parcours avenir > Technologie nom féminin : exposition et intervention

Technologie nom féminin : exposition et intervention

lundi 21 janvier 2019, par Profdoc

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 4ème et 3ème ont pu assister jeudi 10 janvier 2019 à l’intervention de deux enseignants de L’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Cluny autour du métier d’ingénieur et de l’exposition "Technologie, nom féminin".

Mécatronique, aquaponie, packaging...quelques mots que l’on peut découvrir au côté de 18 portraits photographiques d’étudiantes à l’ENSAM. Cette exposition, autour des différentes facettes du métier d’ingénieur, vise à mettre en avant les femmes qui choisissent cette filière technique et proposer une réflexion sur la mixité dans l’orientation professionnelle.

Un échange sur le métier d’ingénieur et sur l’orientation en général était organisé en parallèle de cette exposition pour les élèves de 4ème et 3ème avec deux enseignants de l’ENSAM.